La fin des Temps : Pilier des religions
L'eschatologie (du grec ἔσχατος / eschatos,« dernier »,et λόγος / ló gos, « parole », « étude ») est le discours sur la fin du monde ou la fin des temps. Il relève de la théologie et de la philosophie en lien avec les derniers temps, les derniers événements de l’histoire du monde ou l’ultime destinée du genre humain, couramment appelée la « fin du monde ». Dans de nombreuses religions, celle-ci est un événement futur prophétisé dans les textes sacrés ou le folklore. Plus largement, l’eschatologie peut embrasser des concepts qui sont liés tels que celui de Messie ou des temps messianiques, l’après-vie et l’âme.
La plupart des religions monothéistes ont des doctrines qui affirment que des membres « choisis » ou « dignes » de la seule vraie foi seront « épargnés » ou « délivrés » du jugement et de la colère de Dieu à venir. Ils seront envoyés au paradis avant, pendant, ou après ce jugement, en fonction du scénario de la fin des temps qu’elles retiennent.
L'eschatologie cosmique s'occupe de la fin des temps, parfois du Jugement dernier, de la résurrection. Quant à l'eschatologie individuelle, elle traite de la vie après la mort, de la destinée de l'âme post mortem.
La fin du monde, qui équivaut à la mort de celui-ci, est à mettre en analogie avec la mort de l’individu lui-même. Les religions monothéistes, c’est à dire Abrahamiques ayant toutes un lien avec l’ancien testament de Moïse et des prophètes, sont toutes d’accord du point de vu eschatologique, sur la venue prochaine de la fin du monde, et du jugement dernier.
Elles sont toutes d’accord pour nous décrire le monde avec une progression linéaire : Une création par dieu, une évolution puis une fin voulue par dieu.
C’est alors que survient le jugement dernier au cours duquel dieu décide du destin des âmes :
Soit un éternel paradis, soit un éternel enfer. Il est dit dans les textes qu’à la fin des temps il y aura des tempêtes, des catastrophes, dieu fera venir le feu du ciel pour punir les pêcheurs !
Ai-je besoin d’aller plus loin ? Cette colère de dieu, ce feu du ciel n’est autre que celui de la comète de Halley ou Phaéton/Typhon/Sekmeth. Une comète qui passe tous les 76 ans la plupart du temps sans provoquer le moindre effet, mais il y a 3200 ans, elle est passée si proche qu’elle a bien failli détruire la terre.
Comète de Halley
A défaut elle a complètement détruit le monde de l’époque Atlante. C’est sûr ce traumatisme, sur cette peur que réside tout l’édifice des religions monothéistes abrahamiques. La colère du tout puissant Yahvé n’est en réalité que le passage de la comète de Halley, or nous ne voyons pas comment une comète peut s’intéresser à l’obéissance de l’humanité au point d’écrire des textes sacrés pour ensuite les remettre à un quelconque prophète !
C’est sur cet immense mensonge que repose la vision du monde de la civilisation occidentale (le darwinisme est tout aussi linéariste dans sa vision du déroulement du temps). Mensonge de la fin de tout, de la punition suite à une pseudo désobéissance, d’un pêché originel qui n’est que la réminiscence d’un terrible cataclysme auquel nous ne pouvons rien.
Mensonge originel qui en fera naître d’autres : la fin de l’âme, comme pour le monde, est définitive et donne lieu à une destinée éternelle, enfer ou paradis. Que de poids sur les épaules des croyants, que de craintes et de peurs ! Alors qu’en réalité, dans la vision traditionnelle tout ne fait que mourir pour mieux renaître, il n’y a pas de fin ou de jugement définitif.
La civilisation Atlanto- Boréenne est morte, une autre basée sur le mensonge vétérotestamentaire est née La tradition Hyperboréenne parle du Ragnarök en eschatologie, c’est l’affrontement des tous les dieux (qui sont assimilables aux astres et aux forces de la nature...) qui aboutit sur un chaos planétaire duquel un nouveau monde renaîtra. N’est-ce pas une allégorie qui décrit ce qui s’est passé en 1200 av. JC ?
Les Pythagoriciens, les Druides, les Vikings pensaient que l’âme était immortelle et qu’elle revenait toujours s’incarner pour une nouvelle vie sur terre, à l’image du monde lui même qui meurt lors du Ragnarök pour mieux se régénérer.
Il y a donc l’idée de renouvellement cyclique, de mort et de renaissance, il n’y a pas de début ni de fin définitive, pas de menace d’enfer ou d’appât du paradis. Juste une promesse de revenir s’incarner à nouveau dans le monde, ce monde où tout se joue, où l’on doit en conséquence oeuvrer à construire nous même un paradis bien réel.
Renouvellement Cyclique Pictoglyph
Les moïsiaques croient en la fin définitive du monde et en l’éternel paradis, en conséquence la vie dans le monde n’est que secondaire, le plus important est après la mort et c’est dieu qui en décide : il en découle un fatalisme mortifère.
Alors que le « païen » (c’est comme cela que les Pharisiens nomment tous les insoumis à leur dieu) vit pleinement sa vie sur terre puisqu’il sait qu’il y reviendra après la mort, il est conscient d’avoir son destin et celui de ses enfants entre ses mains.
D’un coté un culte mensonger assez morbide reposant sur la menace et la peur, de l’autre un culte de la vie et de l’amour qui ne nous fait qu’une promesse de retour, au travers de sa descendance.
De cette peur religieuse, les prêtres reçoivent obéissance ; dieu, dont les prêtres sont les intermédiaires, reçoit des offrandes, des sacrifices, les humains sont à genoux…
De l’autre les dieux sont respectés sans pour autant être idolâtrés, on ne commerce pas avec eux, les hommes sont debout.
Le nouvel ordre Romain
Cela est fort bien illustré par le mythe de Romulus et Rémus : Romulus sacrifie beaucoup de victimes animales aux dieux, il prie beaucoup alors que Rémus qui ne loue guère les dieux fait confiance en ses propres forces.
Romulus et Rémus
Romulus souhaite s’enrichir, s’étendre, constituer un empire marchand et guerrier, alors que Rémus avatar de Ram et de la Tradition ne souhaite que fonder une cité à l’ancienne, solide et guerrière mais sans vision expansionniste.
Romulus voit sa cité sur une plaine, ouverte au monde, elle reçoit les bannis et les hommes de toutes origines y compris les brigands réfugiés, car son but est de dominer par le nombre et l’assimilation de l’autre, un cosmopolitisme impérial. C’est en haut d’une colline que Rémus veut placer les murailles de sa cité, ronde comme les cités Gauloises, comme l’Atlantide. En conflit les deux frères décident de choisir le modèle de cité à réaliser à partir d’un jeu de hasard. Rémus gagne, mais Romulus triche et prétends avoir gagné...
Romulus finira par tuer Rémus son propre frère jumeau, pour mettre fin à une conversation désaccordée, sans que Rémus ne s’y attende... Voilà comment Rome est née !
Rémus représente le monde Traditionnel, vertueux, est sournoisement tué par Romulus, c’est à dire l’esprit impérialiste, esclavagiste et cosmopolite Le secret de l’Atlantide 363 L’esprit Viking Romain, prêt à toutes les cruautés pour arriver à ses fins.
En prenant connaissance de ce mythe, on est moins étonné que les Romains aient étés les relais des cultes orientaux des sacrifices sanglants à Isis et Jupiter, exercés par des « prêtres » exilés en Europe. Jadis les pharisiens sacrifiaient à Yahvé le premier né mâle d’une famille, avant de mettre tardivement un terme à cela en remplaçant ce sacrifice du nouveau né par la circoncision.
Les Pharisiens
On retrouve dans l’ancien testament le meurtre de Abel, en analogie avec le meurtre de Rémus.
C’est par le « sang de Rémus » que Romulus fonde Rome, comprenez par la mort de la société traditionnelle et la naissance de la société religieuse mortifère à sacrifices sanglants.
Obscurantiste et impérialiste, la société romaine aboutira au judéo-christianisme qui sera l’aboutissement final de leur ingénierie sociale : Le crucifix n’est il pas à la fois le rappel subliminal de la pratique sacrificielle et un symbole de la victoire de la caste de prêtres orientaux s’adonnant à jadis à cette pratique ?
Cette ingénierie sociale judéo-romaine vient de l’idée monstrueuse qui est d’avoir osé prétendre que les cataclysmes étaient dûs à la désobéissance à dieu qui se trouverait quelque part dans le ciel et qui serait un terrible vengeur contre ceux qui ne se soumettent pas à sa religion. En Europe la religion était inconnue avant qu’elle soit importée d’orient par les Romains.
Le mot religion lui-même vient du Latin. Les Celtes, les Hellènes et les Vikings étaient très spirituels, ils méditaient, ils avaient des rituels, mais pour se trouver eux-mêmes, pas pour implorer ou commercer avec des dieux inventés pour soumettre les hommes au fatalisme et à la superstition.
Les peuples en détresse ont été les victimes des gourous religieux qui leur ont également fait croire à l’arrivée prochaine d’un sauveur, d’un messie, au cas où il faudrait rénover la religion, et pour les faire définitivement abdiquer à leur servitude dans l’attente d’un sauveur extérieur.
Alors que le sauveur se trouve au fond du coeur de chacun de nous, nous sommes tous des sauveurs potentiels, mais jamais tout seuls, seulement par l’union : ce sont des milliers de sauveurs dont nous avons besoin, croire qu’un seul peut tout changer est un mensonge monothéiste de plus.
On remarque que l’esclavagisme fait la paire avec la religion et que les sociétés orientales ont toujours été les plus religieuses et les plus méprisantes à l’égard de leur peuple.
Vers une nouvelle religion mondiale ?
La religion s’est imposée grâce à l’ignorance du peuple, il nous a fallu 1500 ans pour en sortir, cela fait seulement 200 ans que nous vivons sans. Croyez vous que nous, occidentaux laïques sommes des gens suffisamment instruits pour réchapper à une nouvelle religion ?
Nous sommes globalement ignorants des événements d’il y a 3200 ans et par conséquent toujours en proie à l’établissement d’une nouvelle religion mondiale, car nous ignorons toujours, en dépit de la révolution Française laïque, ce qu’est réellement la fin des temps.
Voilà pourquoi cette occultation dure depuis si longtemps, les agents des religieux, qui sont les premiers ingénieurs sociaux, sont infiltrés dans toutes les institutions archéologiques et historiques. Vous pensiez être en démocratie laïque ?
Non nous sommes en démocrature religieuse sans dieu, pour le moment, car les troubles que l’on est en train de volontairement créer vont mener à des catastrophes qui vont plonger les peuples dans la détresse et ainsi les faire réclamer un nouveau sauveur. Pourquoi encourage-t-on à l’imbécillité, à la baisse de niveau intellectuel ? Pourquoi voit-on l’arrivée massive de nombreux croyants musulmans en occident ? Pourquoi détruit-on toutes les valeurs de bon sens ? De la famille ?
Tout cela est le fruit du travail réalisé par les ingénieurs sociaux au travers de la culture, de la modification des lois devenues volontairement trop permissives… Ils préparent un chaos social tout simplement pour permettre l’arrivée d’un sauveur : leur nouveau messie, nouvel avatar du dieu vengeur, unique et tout puissant qui ne sera en réalité que l’avatar du nouvel ordre Romain.
Celui qui va ressusciter, ce n’est pas Jésus mais l’empire et son gouvernement central unique ; le monothéisme est la religion impériale par excellence, le dieu unique est l’avatar de la pensée unique et du pouvoir central totalitaire.
Blue Beam (voir dossier)
Tout ceci ne présage rien de bon pour les Français, descendants directs des Gaulois ; en effet suite à l’invasion Romaine, une crise démographique avait réduit la population Gauloise de 50 % ! Crise démographique est le terme policé qui cache les génocides, l’esclavage, les famines et les conditions de vie extrêmement dures imposées par l’empire.
Précisons aussi que de certains « Gaulois » ont trahi les leurs en devenant Romains.
Car la nationalité Romaine pouvait s’acquérir, elle n’était en réalité qu’un statut privilégié pour les collaborateurs de la tyrannie impériale. Une sorte de nationalité administrative cosmopolite qui donne un statut supérieur, équivalent sur le plan de l’identité au « citoyen du monde » moderne. Le statut de réfugié, de migrant ou tout simplement la nationalité étrangère donne de nos jours droit à des avantages bien réels...
Les élites du nouvel ordre mondial qui se prépare ont repris et arboré les symboles romains antiques, ils attendent dans l’ombre prêts à faire jaillir leur projet, à l’instar du guet-apens monté par Romulus pour kidnapper les femmes des tribus voisines. C’est en effet ce que furent les premières Romaines, des femmes prises de forces.
Symboles Romains Antiques
En 2019, les illuminatis romains sont à la fin du stade de préparation avant l’action. Il n’y a qu’à voir l’apologie qui est faite autour de l’empire Romain dans les librairies on ne trouve pratiquement que des livres sur ce sujet pour ce qui est du monde antique, alors qu’on censure l’Atlantide et Hyperborée par la profusion de thèses fallacieuses, il n’y a qu’une poignée de livres sur les Celtes et les Vikings.
Quant à nos chers philosophes Hellènes, Platon lui même est calomnié, Homère moqué... L’eschatologie est le socle de l’ingénierie sociale. Voilà pourquoi on nous cache la vérité sur l’Atlantide et les anciennes civilisations, c’est pour nous maintenir en position de faiblesse : Dans l’ignorance, nous sommes mystifiables !
Nous sommes déjà sous l’effet du mensonge linéariste : Croire en la progression linéaire de l’humanité, et donc à un début et une fin, cette fin qui fait si peur ! Nous maintient dans l’angoisse de la mort, il n’y a plus de continuité, de lien entre les générations.
La culture post mai 68 a inversé les valeurs, on nous prépare un effondrement moral et économique qui va entraîner de graves crises : une « fin des temps » créée artificiellement par les gouvernements, désormais d’accord pour n’en former qu’un seul. Les croyants importés d’orient attendent ce jugement dernier, les athées désespérés attendront bientôt une aide extérieure… un sauveur !
Les croyants vont pouvoir les convaincre des bienfaits du retour de Jésus ! Gouverner par la religion est la meilleur façon de contrôler le mental des populations, c’est ce qu’il y a de plus rentable et de plus efficace.
Extrait du livre :
Jürgen Spanuth
LE SECRET DE L’ATLANTIDE
Édition L’esprit viking enrichie par la pilule verte
Préface, prologue et épilogue d’Oleg de Normandie
-Le pdf gratuit : https://www.pagans.eu/le-livre-gratuit-qui-va-changer-le-cours-de-lhistoire/
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire